Pas de repos en cette fin d’année pour les porteurs de projet Red Touch’, qui ont su faire preuve, une fois de plus, de solidarité et d’entraide pour faire passer un Noël heureux à ceux qui en ont besoin !
Pour égayer les fêtes de Noël des détenues les plus isolées de la maison d’arrêt de Versailles, les bénévoles de l’unité locale de Paris 13 ont confectionné 38 paquets cadeaux contenant : des chocolats et des clémentines, des produits d'hygiène, quelques enveloppes pré-timbrées, une carte de vœux réalisée par les enfants du SAMU social, ainsi qu’une photo d’une belle ville à accrocher au mur.
A Montpellier, la société Zendesk, accompagnée par la Croix-Rouge de l’Hérault, a mis en place dans son hall d’accueil des bacs à collecte pour récupérer des vêtements chauds et des chaussures pour les personnes en situation de précarité. Une belle initiative solidaire de la part des collaborateurs de Zendesk !
Le 31 décembre s’est tenue une belle rencontre intergénérationneller et solidaire à l’EHPAD de Bordeaux. Réunissant les résidents et des mineurs étrangers hébergés en squat à Bordeaux, l’événement s’est déroulé en plusieurs temps, entre ateliers cuisine, jeux de société, tricot ou encore photo, repas avec les bénévoles, karaoké et concert donné par un groupe invité.
Pour égayer la fin d’année, l’Unité locale de Toulouse a invité des familles vivant une période difficile à partager un Noël Magique. Pour la quatrième année consécutive, les bénévoles de l’équipe Jeunesse ont organisé une après-midi de Noël pour ravir les petits et les grands autour de différentes activités : des jeux animés par leurs soins, un spectacle alliant musique, dance et poésie réalisé par la compagnie « Arfolie », un goûter fait maison, et bien sûr la venue du père Noël !
Bravo à tous les porteurs de projet pour leur mobilisation et pour ces belles initiatives !