Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les projets clés en main Red Touch'
Solidarité
Junior 6-12 ans
Durée : 3
Difficulté : 2
Coût : 2

Encouragez et soutenez les bénévoles de façon originale avec des lettres décorées !

Eléments à prendre en compte

 En amont :

 
Demandez l'autorisation du chef de l'établissement et déposez votre projet sur la plateforme!

Vous entrez en contact avec une unité locale proche de chez vous puis rencontrerez un bénévole pour lui parler de ce projet. 

L’objectif de ce projet est de faire correspondre les enfants avec les bénévoles Croix-Rouge. En plus de développer leur sens artistique, les enfants pourront interroger les bénévoles sur le sens de leur mission, sur la Croix-Rouge etc. Attention : la seule limite du projet est que l'adresse doit être correctement notée !

Après :

Bilan de l’action en équipe : Il vous permettra d’identifier les points positifs et négatifs de votre projet, les compétences mises en œuvre etc….

Organiser une rencontre entre les élèves et les bénévoles qui ont reçu le courrier.

Valorisation du projet auprès des partenaires : Cela vous permettra de mettre en avant ce que le partenariat vous a apporté et peut-être de pouvoir le renouveler sur d’autres projets.

 

Liste matériel

 

 Matériel de dessin (papiers, feutres, peinture, pinceaux, rubans, paillettes, boules de sapins etc.) et des enveloppes 

Jouez la carte environnementale en recyclant certains objets !

 

Petits conseils d’animation

 

Vous pouvez faire des challenges : envoyer des paquets d’une forme étrange (en forme cylindrique par exemple). Ces enveloppes peuvent être à destination des bénévoles Croix-Rouge par exemple, pour les remercier de leur engagement.