Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Interculturel
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu de l'action :
  • Porté par : DL D'ALENCON ARGENTAN - 61 Orne
  • Dates : Le 21 Jun 2014

Promouvoir le restaurant de Cerisey (établissement de la Croix-Rouge) autour d'un événement national (fête de la musique).Notre action est inscrite dans le programme de la ville.

Notre restaurant est géré par la Croix-Rouge et c'est le seul établissement en France de cet catégorie.Nous espérons le faire connaître à un maximum de personnes que ce soit localement ou dans toute la France.

upload/docs/image/jpeg/2014-06/img_2072_2014-06-27_11-03-41_133.jpg
upload/docs/image/jpeg/2014-07/img_2075_2014-07-01_15-33-26_379.jpg
upload/docs/image/jpeg/2014-07/img_2074_2014-07-01_15-37-0_67.jpg
upload/docs/image/jpeg/2014-07/img_2077_2014-07-01_15-37-0_82.jpg

Bilan

Pour ma part, ce fut un bilan tout à fait positif.Cet événement s'est très bien passé avec les 61 convives et un groupe de 15 musiciens. Ce qui m'a fait plaisir dans ce projet c'est qu'au final les invités ont été ravis de cette fête, qu'ils ont apprécié ce moment partagé ensemble et que même à la fin plusieurs d'entre eux on réclamait encore de la musique !!! Finalement la réticence de certains pour manger à l'extérieur avec la musique s'est évanouie le jour J pour laisser place à leur bonne humeur et leur joie. De plus ce qui est intéressant c'est d'avoir réuni différentes personnes autour d'un événement national qu'est la fête de la musique et qui était inscrit dans le programme de notre ville. Cela a permis de donner à ce projet une dimension culturelle avec la musique.

 

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

Il y a eu 61 de convives présents à cet évènement.

Les conseils que je pourrais donner

Mener un projet de A à Z c'est pas toujours simple, mais avec une volonté de fer et un soutien solide on peut y arriver.

La communication est très importante afin de mobiliser un maximum de personne c'est pour cela qu'il faut réaliser différentes "petites" actions pour mobiliser un grand nombre de citoyens. Plu on communique avec les gens plus on prend de l'importance.

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

Cela m'a appris que monter un projet se fait pas si simplement et qu'il faut être solidaire pour le concrétiser. De plus, une très bonne communication est nécessaire afin de mobiliser un bon nombre de personne. En tout cas, ça m'a appris que même une petite action peut rendre une personne heureuse.

Pensez-vous poursuivre votre engagement solidaire après ce projet Red Touch'?

Yes

De quelle manière?

Après mon service civique, je compte devenir bénévole au sein de la délégation de la Croix-Rouge afin de transmettre au prochain volontaire ce que j'ai apprit et aussi participer à d'autres actions menées par notre délégation