Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 41 Loir et Cher - UNITE LOCALE DE BLOIS - Scouts et Guides de France - Blois - 41100
  • Dates : Le 22 Mar 2014

Organisation d'un dîner accompagné d'animations pour des personnes en grande précarité afin de combattre la solitude. Le dîner serait organisé autour du thème "mexicain" et les animations et la nourriture seraient en accord avec celui-ci.

Bilan

Nous sommes une équipe de 6 caravelles du groupe des scouts et guides de France de Blois et nous avons du réaliser un projet, pour cette année 2013-2014.

Nous avons choisi d'œuvrer dans le domaine de la solidarité et d'agir contre la solitude en organisant un repas mexicain pour toute personne se sentant isolée. Ce projet a demandé plusieurs mois de préparation, où nous avons reçu l'aide d'autres mouvements tels la Croix-Rouge, la mairie de Blois, le secours populaire, et d'autres que nous remercions beaucoup.

Le jour du repas arrivé,des bénévoles nous ont aidé a préparer salle et repas. Au menu : apéritif, brochettes, chili con carne et gâteau aux amandes.

A 19h30 les invités sont arrivés Nous avons partagé ce repas avec les personnes présentes et les bénévoles dans une grande convivialité et le bonheur et le sourire des invités ont largement gratifié nos efforts et leurs remerciements nous ont fait chaud au coeur.


Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

20

Les conseils que je pourrais donner

A tous les autres porteurs de projets nous conseillons de s'y prendre a l'avance et de ne jamais se décourager. Nous pouvons dire aussi que peu de personnes présentes et heureuses valent mieux que beaucoup de personnes ne prenant pas plaisir a être présentes.