Créer un espace de convivialité et d'échanges en accueillant les passants autour d'un café, d'un thé, de viennoiseries, etc., leur permettre de rencontrer d'autres habitants de la ville, de découvrir les actions de l'unité locale et de s'initier aux gestes de premiers secours (IPS).
Au cours du Petit Déjeuner Solidaire, les bénévoles présents (une quinzaine) ont créé un moment convivial pour les quelques 150 à 200 personnes aux profils variés passées sur le stand, leur proposant des boissons chaudes (fort appréciées par cette froide matinée) et des gâteaux faits maison. En présentant les actions de l'unité locale, les bénévoles ont su retenir l'attention d'un certain nombre de personnes qui ont indiqué leur volonté de venir déposer des vêtements pour la vestiboutique, de faire des dons à la CRF ou encore d'être recontactées pour devenir bénévoles. Par ailleurs, une trentaine de personnes ont été initiées au massage cardiaque et à l'utilisation d'un défibrillateur.
Choisir un lieu ayant une bonne visibilité pour faciliter la venue des personnes sur le stand.
Une matinée très chaleureuse, appréciée tant par les passants que par les bénévoles présents (venus à la fois du social, de la jeunesse et du secourisme).