Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Citoyenneté
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu de l'action : Place du palais des papes 84000 Avignon
  • Porté par : DELEGATION TERRITORIALE DU VAUCLUSE - 84 Vaucluse
  • Dates : Le 26 mars 2022
Mise en place d'un village de la prévention sur la place du palais des papes de la ville d'Avignon avec plusieurs stands: - Stand bien-être par l'assiette destiné à rompre les idées reçus des gens sur l'alimentation et les sensibiliser à un meilleur équilibrage alimentaire. - Stand Initiation à la réduction des risques en s'appuyant sur la guerre en ukraine pour sensibiliser les gens à la nécessité d'établir un plan d'autoprotection familiale - Stand Initiation aux premiers secours pour sensibiliser le grand public au secours d'urgence - Stand Y-Adapt pour sensibiliser les gens à la thématique du réchauffement climatique - Stand YABC Place Publique pour sensibiliser le grand public aux changements de mentalités

Bilan

L'action a rencontré un large succès lors de sa mise en oeuvre avec plus d'une soixantaine de contact unique sur les différents stands.

L'action aura également permis de recruter une dizaine de nouveaux bénévoles sur des actions en lien avec le pôle santé, la formation et l'action sociale.

Plusieurs journalistes sont venus à notre encontre et 3 articles ont été publiés sur Vaucluse Matin, La Provence et France Bleu Vaucluse.

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

60

Les conseils que je pourrais donner

Bien communiquer en amont auprès des médias et du grand public via les réseaux sociaux et une campagne d'affichage externe auprès des commerces avoisinant le lieu de l'action.

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

Une mise en lumière du programme Red Touch sur le département et une communication externe efficace sur les actions du département.

Pensez-vous poursuivre votre engagement solidaire après ce projet Red Touch'?

Oui

De quelle manière?

Création d'autres projets Red Touch