Le partenariat de solidarité sportive entre la Démocratie Polygonaise et l’Unité Locale de Paris 20 de la Croix-Rouge française s’est prolongé par une sensibilisations de 40 jeunes exilés aux gestes qui sauvent en 2021. A la suite de cette séquence, un vif intérêt et une demande a été faite pour cette fois former en 2022, 24 jeunes à l’obtention du PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1 – 8h00).
Grâce à l’Unité Locale de Paris 20 ème 24 jeunes ont été formés sur 2 journées au printemps 2022. Les participants ont beaucoup apprécié l'initiative et ressorte grandi de cette formation qui leur permettra peut-être de sauver des vie...
En outre, pour ceux qui viennent d'arriver en France, c'est bien souvent le premier diplôme qu'il reçcivent dans leur pays d'accueil. Et pour ceux déjà engagé dans un cursus de formation professionnel, cela leur permet d'étoffer leur CV.
Une formation riche pour tous les publics !
Commencer par une séquence d’apprentissage aux Gestes Qui Sauvent (GQS) permet aux jeunes qui n’ont jamais eu de formation de ce type de suivre plus facilement le PSC1.
Cette formation offre une belle continuité avec le projet sportif de la Démocratie Polygonaise et l’accompagnement social de la TIMMY - Soutien aux mineurs exilés. Nous espérons pouvoir renouveler ce projet les années suivantes.