Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'

Vernissage - exposition du projet photo

Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu de l'action : Halte Répit: Continuité d'exposition dans différentes structures
  • Porté par : UNITE LOCALE DU GRAND POITIERS - 86 Vienne
  • Dates : Le 20 août 2021
Nous organisons un vernissage pour l'exposition des photographies prises lors du projet photographie ayant eu lieu en juin dernier. Le projet photographie a été mis en place avec monsieur Maxime Sonn, un photographe professionnel, qui a participé au premier projet photographie du SAMU social en 2014. Le photographe a accompagné les équipes lors de maraudes, ainsi qu'à la Halte Répit. Le but de ce vernissage est d'inviter tous les acteurs qui nous ont accompagné et nous accompagnent, afin de voir les clichés et de faire connaître notre exposition avant de la faire circuler dans différentes structures (Centre Commercial d'Action Sociale, Relais Georges Charbonnier...)

Bilan

Le 20 Août 2021 à la Halte Répit, nous avons organisé le vernissage de notre exposition de photographies. Ces photos avaient été prises lors du précédent projet photographies, par le photographe Maxime Sorin.

Ce jour, nous comptions 48 bénéficiaires de la halte répit, 14 intervenants de la Halte, et 19 personnes extérieures, soit 81 personnes au total.

A partir de 11 heures, un apéritif (sans alcool) leur était proposé, et elles ont pu admirer les photographies jusqu’à 13 heures.

Cet événement a été une réussite, et a permis de mettre en lumière le public à la rue et en situation de précarité, ainsi que de créer un échange entre ce public, et les personnes extérieures, venues pour l’occasion.

Après le vernissage, l’exposition des photographies s’est poursuivie jusqu’au dernier jour de la Halte, soit le 31 Août dernier.

Ce projet a été très apprécié par tous les participants.