Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Citoyenneté
Junior 6-12 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 30 Gard - UNITE LOCALE DE TERRE D'ARGENCE - EHPAD l'OUSTAU Beaucaire - Lycée d'Alzon - 6 rue de la république - 30300 - BEAUCAIRE
  • Dates : Du 21-10-19 au 21-01-20

les élèves de 5 ième du collège ont fabriqués des cartes de vœux et les ont personnalisées afin de les offrir à tous les résidents de l'EHPAD de Beaucaire lors d'un gouter intergénérationnel

Bilan

Le projet a été très bien menée par Mme EMBARCK et Mme LABATTUT du Lycée d'Alzon qui sont à l'origine de cette initiative.

La remise des cartes de voeux avec un petit spectacle fait par les élèves et les discussions qu'ils ont eus avec les résidents ont amenés des beaux moment d'échanges, de rire et de convivialité qui ont tout particulièrement touchés les résidents, les familles et le personnel de l'établissement.

Le gouter intergénérationnel qui a suivi a amené encore plus de convivialité aux résidents et aux familles, mais a également permis aux élèves de remercier le personnel de l'EHPAD en leur offrant des galettes des rois pour l'attention qu'ils portent à nos aînés tout au long de l'année.

Cet échange riche en rire et en échanges est programmé pour l'année prochaine et les élèves en accord avec les professeurs sont prêts à faire d'autres actions en faveur des personnes âgées de la commune.

Témoignage

Le Personnel de l'EHPAD ( une bénévole y est aide-soigante) a particulièrement été touché de l'attention des élèves en leur faveur pour reconnaitre le travail qu'il mène au quotidien pour le bien être de nos séniors.

Les familles ont manifestés beaucoup de joie en voyant leur famille qui riat au contact des enfants.

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

l'EHPAD est composé d'une centaine de résidents sur trois étages ainsi que leur familles et le personnel.

Les conseils que je pourrais donner

Ce genre d'évènement est agréable mais pour les résidents il vaut mieux qu'il ne soit pas trop long mais il peut par contre être renouvelé sans modération.

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

Ce moment a beaucoup apporté aux résidents puisque selon le personnel certains en ont parlé pendant plusieurs jours car cela leur a apporté un bol d'air frais de pouvoir discuter et rire avec des enfants pendant près de 3 heures autour d'un gouter et d'un petit spectacle.

Pensez-vous poursuivre votre engagement solidaire après ce projet Red Touch'?

Yes

De quelle manière?

D'autres après midi sont prévues, un loto avec les élèves, une distribution de produit d'hygiène, des après midi fabrication de gateaux avec les résidents