Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Santé
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 45 Loiret - CENTRE D'ACCUEIL POUR DEMANDEURS D'ASILE DE FLEURY LES AUBRAIS - Salle d'activité du CADA
  • Dates : Du 10-01-20 au 03-04-20
Stagiaire au sein du centre d'accueil pour demandeurs d'asile, j'ai pu comprendre que les personnes accompagnées au CADA souffrent très souvent d'angoisse et de stress. De part cette observation, je souhaite mettre en place un projet de Sophrologie, à destination des femmes. Ce projet a pour but, de permettre à la personne de s'évader, de rompre avec l'ennui, d'occuper l'esprit et de les aider à gérer leur stress. L'activité peut permettre à ces femmes d'avoir un moment rien que pour elles. Un moment où elles pourront se détendre, sans enfants, sans les préoccupations du quotidien et les inquiétudes liées à leur demande d'asile. Une intervenante extérieure, interviendra auprès de ces femmes, pendant 8 séances. Un travailleur social sera présent à chaque séance et se chargera de l'organisation, de la mise en place du suivi et de l'évaluation de l'activité.

Bilan

 Toutes les participantes sont satisfaites de l'activité, elles ont un moment rien que pour elles, un moment pour se détendre. Les participantes sont toujours contentes de se retrouver pour ce moment privilégier, elles en ressortent souriantes et détendues. L'intervenante note que les réflexes propres à une séance de relaxation en groupe s'installent de séance en séance et même si les participantes ne sont pas très loquaces sur leurs ressentis, l'expression s'améliore au fil des ateliers ainsi que la confiance mutuelle.

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

10

Pensez-vous poursuivre votre engagement solidaire après ce projet Red Touch'?

Yes

De quelle manière?

En renouvelant ce projet auprès des résidentes