Envie de vous engager autour de la thématique de l'inclusion sociale des jeunes réfugiés ? C'est par ici !
En novembre, une fresque solidaire a été créée au Nomos Festival, un festival étudiant sur l’inclusion sociale des jeunes réfugiés. La fresque a été offerte par le festival et inaugurée à l’antenne d’Orléans, et vient égayer les locaux de l’antenne locale qui accueillent notamment des personnes réfugiés.
A Annecy, c’est déjà le troisième projet qui a vu le jour au sein du collège Raoul Blanchard : les anneciens auront le plaisir d’écouter un gospel interprété par « Good News Gospel » et les élèves du collège, le 8 février à l’église Saint-François d'Assise. Le thème central des chansons sera l'Afrique, avec des chansons traditionnelles locales arrangées pour un gospel.
Au CADA de Sommières-du-Clain, en plus de l’atelier couture hebdomadaire menée par une femme réfugiée couturière, les familles pourront partager un moment ensemble autour du jardinage : un potager sera créé, les parents et les enfants pourront ainsi récolter le fruit de leurs efforts et déguster les produits bio autour d’un bon repas.
Enfin, à Bordeaux, des ateliers de photographie hebdomadaires auprès de jeunes réfugiés mèneront à une exposition photo, avec des tirages d’appareils photo jetables.
C’est l’occasion d’obtenir un soutien méthodologique et financier pour un projet qui vous trotte dans la tête ! Déposez dès maintenant votre projet sur la plateforme Pai’R, ou contactez Agathe Landel (agathe.landel@croix-rouge.fr). Pour en savoir plus sur le programme Pai'R c'est ici.