Le défilé de mode solidaire a connu un succès qui a dépassé nos espérances. En effet, le défilé a réuni une quarentaine de participants bénévoles qui travaillaient pour la première fois autour d'un projet de cette sorte. L'expérience a été enrichissante pour tous, dans un esprit de respect mutuel, de tolérance, de gaîté .... et une fébrilité durant le show à laquelle nous ne nous attendions pas vraiment ! De belles rencontres humaines ont eu lieu, un spectacle de qualité a été présenté et le public est venu au rendez vous puisque nous avons fait salle comble avec près de 400 spectateurs.
A l'issue du défilé la plupart des vêtements présentés ont été vendus à très bas prix et les participants et les spectateurs ont profité longuement de l'espace "buvette" pour échanger dans une ambiance chaleureuse et joyeuse.
Le bénéfice financier de la soirée n'a pas été très élévé mais il n'a pas non plus été déficitaire ce qui nous convient car il n'était pas l'objectif premier de cette soirée.
Ce défilé a été une belle aventure que nous avons décidé de péreniser et de proposer une fois par an, sauf cette année pour cause de crise sanitaire !
Zahia, 21 ans, mannequin pour le défilé : " j'm sens trop belle !"
Avoir envie de faire le projet auquel on pense, trouver les bons partenaires et laisser de la place pour l'imprévu !
Le défilé de mode solidaire nous a aidé à faire connaitre La Marmite et à nous inscrire dans le paysage associatif au niveau de l'agglomération. Cela nous a donc permis d'acquérir une certaine "notoriété" au niveau local et même départemental.