Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 86 Vienne - CENTRE D'HEBERGEMENT ET DE REINSERTION SOCIALE DE POITIERS - Poitiers
  • Dates : Du 11-10-19 au 13-10-19
Nous souahitons organiser une collecte alimentaire et hygiène et faisant participer les personnes accueillies sur les différents dispositifs. La collecte sera également un moment de cohésion et d'échanges entre les personnes accueillies, bénévoles et salariés. La collecte se déroulera le 11, 12 et 13 (matin) octobre 2019. Nous collectons dans 6 magasins partenaires durant ces 3 jours.Nous voudrions proposer un repas de type menu/sandwich pour le 11 et 12 octobre et des pizzas le soir pour le 12 octobre avec le rangement. L’objectif est de faire connaître nos actions, de mettre au cœur du projet alimentaire les personnes accueillies et mettre en lien lien les différents intervenants.

Bilan

BILAN COLLECTE D'OCTOBRE

image2

 

90 personnes ont participé sur les trois jours de collecte dans les six magasins qui ont accepté de nous accueillir. Parmi toutes ces personnes, salariés, bénévoles, services civiques et bénéficiaires étaient tous ensemble pour collecter dans la bonne humeur. Cette collecte a été l'occasion d'échanger, de mieux nous connaître les uns les autres ete de créer du lien dans un cadre différent et convivial. Les interactions entre tous les participants ont été aussi riches et intenses que l'année dernière.

Les personnes accueillies nous ont apporté leur aide que ce soit pour distribuer les flyers, réceptionner les produits ou ranger les denrées récoltées sans oublier qu'ils nous ont également permis de croire encore plus en ce que nous faisons, cela motive à persévérer ! Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé et ont participé à ce projet avec le sourire. 

Nous avons réguliètement croisé des personnes en difficulté financières ou sociales avec qui nous avons longuement échangé mais qui, malgré tout, revenaient avec des denrées pour la Croix Rouge. Nous remercions absolument toutes les personnes qui ont fait des dons, qui ont pris le temps de discuter avec nous et qui ont souhaité en découvrir davantage sur nos missions.

 

 

image3

Nous avons collecté dans six magasins le vendredi et le samedi et dans un magasin le dimanche. Nous avons par la suite organisé un goûter convivial pour remercier les bénévoles et personnes accueillies pour leur aide.

La collecte en outre est également un moment de partage et d'émotions que beaucoup garderons en souvenir. Et ce avec le sourire