Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
18 décembre 2018

Le billet du mois de décembre - Des fêtes de fin d'année solidaires !

En ces périodes festives, les porteurs de projets Red Touch' pensent aux moins chanceux d'entre nous en mettant en oeuvre des actions qui apportent de la joie et de la bonne humeur ! Découvrez quelques exemples de ces projets de fin d'année.

Des actions intergénérationnelles...

Entre structures bénévoles et établissements, en Haute-Vienne (87) : les enfants des familles qui fréquentent l'aide alimentaire retrouvent les résidents de l'EHPAD autour d'un arbre de Noël et d'animations festives pour tous les âges. Un beau moment de rencontre et d'échanges !

A l'école, en Haute-Garonne (31) : ces dernières semaines, les enfants de trois écoles primaires de Saint-Jean ont écrit aux résidents des EHPAD environnants leurs lettres au père Noël, qui leur ont répondu au nom du père Noël ! S'en est suivie une distribution de cadeaux en présence de tous les participants.

Avec d'autres associations locales, dans les Bouches-du-Rhône (13) : dans un quartier isolé de Marseille, différentes actions seront développées pour petits et grands en cette fin d'année. Loto, sortie au cirque, spectacle de Noël, soirée de fin d'année... Tout un programme !

 

Des collectes...

En entreprise, en Moselle (57) : des collaborateurs d'entreprise récoltent depuis le mois de novembre des vêtements et des jouets qui seront distribués aux personnes accompagnées par les bénévoles Croix-Rouge de Metz. Un beau geste solidaire !

A l'université, en Seine-et-Marne (77) : des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Osthéopathie ont entrepris de collecter vêtements, nourritures et fourniture pour aider les plus démunis. Bravo à eux !

En IRFSS, dans le Rhône (69) : on se mobilise également dans nos instituts de formation ! Un groupe d'étudiants de l'IFRSS Rhône-Alpes a pris l'initiative d'organiser une collecte de produits d'hygiène, vêtements chauds et livres pour approvisionner le SAMU social de la Croix-Rouge de Lyon !

 

Et bien d'autres !

Avec les enfants dans les Bouches-du-Rhône (13) et l'Hérault (34) : les bénévoles de l'équipe jeunesse d'Aix-en-Provence ont emmené en sortie les enfants accompagnés par la Croix-Rouge pour passer un bon moment tous ensemble. Au programme : tours de manège, boissons et chocolats... A Agde, les enfants ont quant à eux pu découvrir Europapark grâce à l'accompagnement des bénévoles, ainsi qu'aller voir un film au cinéma !

Avec les mamans en Loire-Atlantique (44) : l'équipe du centre maternel Saint-Luc de Nantes ont organisé pour les mamans et leurs enfants un atelier "chant et musique". Une occasion de vivre un temps partagé et d'échanges et de découvertes : exploration des sons, des rythmes, des silences etdes mouvements (danse, berceuse).

 

Un grand bravo à tous les porteurs de projets !

Rendez-vous en 2019 pour une année encore plus solidaire ! ;-)