Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 86 Vienne - UNITE LOCALE DU GRAND POITIERS - CHUS Poitiers, 64 Avenue de l'Europe
  • Dates : Le 20 Dec 2018

Notre projet est mené en partenariat avec 4 services civiques d'Unis-Cité. Il s'agit de célébrer la fin d'année. Nous souhaitons organiser un petit-déjeuner festif pour les personnes accueillies, qui sera également ouvert à toutes les personnes qui souhaitent apporter leur contribution (assistants sociaux, éducateurs de rue...etc.). Cette rencontre s'effectuera autour de la confection et de la dégustation de crêpes. Nous comptons également réaliser quelques petites recettes simples (au micro-ondes) pour accompagner le tout. Ce petit-déjeuner aura lieu dans la salle commune du CHUS, le matin jusqu'à la fermeture à 10h30.

Bilan

  Projet crêpes pour le CHUS

   Le 20 Décembre a eu lieu au CHUS, notre projet de « Petit-déjeuner festif » !
Le projet a été entièrement conçu par des services civiques, c’est-à-dire, quatre services civiques d’Unis-cité et une service civique du Samu social.
Nous sommes arrivés sur les lieux vers 7h45 où nous avons décoré la salle sur le thème de l’hiver et commencé la préparation du petit déjeuner. Au menu, des crêpes,  des petits sablés de Noël, des gâteaux aux carambars et chamallows, boissons chaudes, jus de fruit …
Les personnes hébergées au CHUS sont arrivées au fur et à mesure pour prendre leur petit déjeuner.
Plusieurs salariés se sont joints à nous.
Certaines réactions étaient plutôt timides du fait que ce type d’évènement est assez inhabituel au CHUS. Néanmoins, en partant, plusieurs personnes nous ont remerciés chaleureusement pour ce petit-déjeuner.
Il a permis un échange entre les différentes personnes présentes.
Ce moment de convivialité a incité les personnes à prendre davantage le temps d’apprécier ce repas. En effet, d’ordinaire, le temps consacré au  déjeuner est plus restreint et le repas en lui-même moins copieux.
Nous espérons que ce petit-déjeuner aura donné l’occasion à ces personnes de commencer la journée sur une note positive !

20181220 081514

 

Pauline, Malvina, Elisa, Philippe, Manon.