Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
13 novembre 2018

Le billet du mois d'octobre - Le Red Touch' Day 2018 approche !

Le Red Touch’ Day 2018, qui se tiendra le 17 novembre prochain a pour thème la réalisation de défis solidaires indiqués par une roue de la chance personnalisée. Tourne la roue, et passe à l'action !

Le réseau fourmille déjà d’idées d’actions à mener sur le territoire :

 

  • A Brest (29),  on prévoit de faire construire la roue par des étudiants en Bac pro menuisier, en échange de PSC 1 ! La roue servira à sensibiliser les passants du centre ville à des thématiques d'actualité : l'environnement, la lutte contre les discriminations...

 

  • A Mayotte, la roue sera positionnée à la sortie d'un magasin et aura pour thématique "Les gestes de premiers secours" Un moyen idéal de faire passer des messages importants de façon ludique !

 

  • A Nancy (54), ce n'est pas une roue, mais deux (!) qui seront construites par les bénévoles et par des lycéens. Au programme : des défis simples, comme ramasser un déchet, prendre un selfie avec une personne âgée, apprendre un geste qui sauve...

 

  • A Narbonne (11), la roue permettra aux bénévoles de l'UL de sensibiliser les passants aux missions Croix-Rouge : action sociale, lutte contre l'exclusion, transmission des savoirs de base, urgence et secourisme...). Un bon moyen de donner envie aux participants d'agir à vos côtés !

 

  • A St-Lô (50), ce sont les lycées de l'option Croix-Rouge qui se mobilisent pour sensibiliser les participants via des jeux solidaires, avec des récompenses à la clé !

 

  • A Weppes (59), c'est au sein d'un EHPAD que se dérouleront les défis solidaires ! Ils seront proposés aux résidents et à leurs familles, ainsi qu'au grand public qui sera convié pour l'occasion.

 

  • … et ce n’est que le début !!

 

RDV le 17 novembre sur les réseaux sociaux avec le #RedTouchDay18 pour suivre la journée en direct !