Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 06 Alpes Maritimes - UNITE LOCALE DE CAGNES-RIVES DU LOUP - place de la République devant la mairie de Villeneuve-Loubet
  • Dates : Le 02 oct. 2017

Lors de la journée de l'engagement citoyen du samedi 9 décembre à Villeneuve-Loubet l'équipe jeunesse proposera un petit déjeuner solidaire en partenariat avec Malongo qui met gracieusement à notre disposition machines à café et chocolat et 600 doses café, chocolat,sucre, spéculos et gobelets. Une participation sera éventuellement demandée et reversée intégralement à la recherche contre le sida.

Bilan

Bilan positif malgré une fréquentation moins importante que celle espérée, conséquence certainement de l'hommage nationnal rendu à Johnny Halliday. Les services communaux de Villeneuve-Loubet nous ont grandement facilité la tâche en mettant à notre disposition tout le matériel que nous avions besoin. Nous nous sommes associés avec le service jeunesse présent sur la manifestation pour être plus efficace. D'ailleurs nous avons pour objectif de collaborer avec ces jeunes à un autre projet solidaire en 2018. 

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

impossible à évaluer.

Les conseils que je pourrais donner

Faire liste de tous les besoins necessaires pour réaliser au mieux l'action solidaire.

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

La satisfaction d'être utile, de servir et de sensibiliser à une cause importante qui est celle de la lutte contre le sida.