Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
15 septembre 2017

Red Touch’ Day 2017 – les inscriptions sont ouvertes !!!

Envie de mener une action originale ? De promouvoir la solidarité version Croix-Rouge ? Alors le 18 novembre 2017, nous vous proposons d‘exprimer vos 50 nuances de solidarité !

L’objectif : réunir bénévoles, volontaires, salariés en établissements, publics accueillis et grand public autour de la construction d’objets solidaires et durables à base de palettes de bois de récupération. Un banc pour le lien social, une bibliothèque pour l’accès à la culture… Avec quelques palettes et un peu d’huile de coude et beaucoup d’esprit d’équipe, montrons que la solidarité est à la portée de tous et qu’avec peu, on fait beaucoup !

N’attendez plus et inscrivez-vous !

Le principe est simple : le 18 novembre prochain,  tous les acteurs de la Croix-Rouge française qui le souhaitent sont invités à mener une action locale de construction solidaire en lien avec les thématiques que vous portez tout au long de l’année, sous la forme de votre choix, en s’exprimant via Facebook. Afin de construire l’objet qui correspond le mieux à vos envie et à vos besoins, chaque équipe recevra une bourse de 200 € pour tout achat ou location nécessaire à la construction et à la personnalisation. Pour amorcer votre réflexion et vous inspirer, téléchargez le guide !

Pour faire partie des centaines d’acteurs mobilisés le jour J et recevoir le kit de communication, merci de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription en ligne ci-après : https://goo.gl/forms/U0vSAkECJSnCFKoz1 avant le 20 octobre 2017.

Nous attendons vos idées avec impatience !