Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
23 août 2017

Le billet du mois d'août - Les établissements en action !

Au mois d’août, pas de vacance pour la prise d’initiatives solidaires ! Ce mois-ci, ce sont les établissements qui se sont montrés très actifs, et notamment en Loire-Atlantique. Au programme : sorties au zoo et visites culturelles de la région !

A Nantes, deux sorties pour les enfants du relais parental

Le relais parental de Nantes a mené deux projets ce mois-ci. Portés respectivement par Geneviève Morel et Emilie Ducorroy, deux salariées du relais, ce sont une sortie au zoo de la Boissière du Doré et une visite à Saint-Jean-de-Monts qui ont permis à des enfants qui ne partent pas en vacances de passer un moment de convivialité et de partage hors de leur environnement habituel.

Du lien entre les relais parentaux du 44 le temps d’une sortie

Ce mois-ci également, les enfants du relais de Nantes ont invité les enfants du relais de Saint-Nazaire à venir visiter leur ville dans le cadre d’un projet Red Touch’ co-organisé par les deux relais. Visite de  l'éléphant de la compagnie Royal de Luxe et du château des ducs de Bretagne, pique-nique autour du Miroir d'eau... de bons moments partagés entre les deux groupes, en attendant la visite de Saint-Nazaire cette fois-ci !

Dans les mois qui viennent…

La mobilisation des établissements ne s’arrête pas là, bien au contraire ! D’autres projets Red Touch’ sont prévus ailleurs en France pour les mois à venir. Une deuxième sortie au Zoo de la Boissière du Doré pour le centre Maternel  Saint-Luc (44), une visite du Futuroscope pour les résidents isolés de la DT de la Sarthe (72), ou encore une sortie à Disney pour les enfants de l’espace famille Lamartine (92)… Nos établissements ne manquent pas d’imagination pour bousculer  le quotidien des publics accueillis !

 

Vous aussi, dans vos établissements, lancez-vous dans l’aventure Red Touch’ !