Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
02 août 2017

Le billet du mois de juillet - Nos publics accueillis ont du talent !

Ces dernières semaines, les équipes jeunesse de la Croix-Rouge française ont eu à cœur de révéler la fibre artistique de nos publics accueillis, et notamment via Red Touch'.

Une expo photo à Bordeaux

Dans le cadre des dernières Journées Nationales, une jeune bénévole de l’équipe maraude de l’UL de Bordeaux a mené à bien un projet d’exposition photos présentée sur un village Croix-Rouge avec un photographe bordelais, représentant personnes rencontrées lors des maraudes. Objectif : redonner vie et visage à des personnes qui se sentent transparentes, et rendre hommage aux bénévoles. Aujourd’hui, l’artiste expose et vend les photos dans une galerie à Angoulême, dont l’intégralité des profits est reversée à l’UL !

 

Un nouveau mur pour l’UL de Poitiers

Cette belle action fait écho à un projet similaire soutenu dans le cadre de Red Touch’ en 2014 à Poitiers, qui avait d’ailleurs reçu le premier prix de la Croix-Rouge française. C’est d’ailleurs à l’UL de Poitiers que s’est tenu récemment un autre projet Red Touch’, porté par une volontaire en service civique au CHRS de Poitiers. En partenariat avec un grapheur, les publics accueillis du samu social ont pris part à la repeinte du mur de l’UL. Résultat : une superbe fresque et des moments de convivialité partagés entre bénévoles et publics accueillis, immortalisés par des photos qui seront exposées à Poitiers !