Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
04 juillet 2017

Le billet du mois de juin – Culture et loisirs pour tous !

Ce mois-ci, l’accès à la culture et aux loisirs a été au cœur des initiatives de nos porteurs de projet Red Touch’ ! Zoom sur les projets qui ont rythmé ce mois de juin, créateurs de lien social et de cohésion au sein des groupes.

Une sortie à Versailles pour les apprenants des cours de français et d’alphabétisation de l’UL de Paris 6

 

A l’initiative d’Alexis Colin (DLAS de Paris 6) et dans le cadre des actions d’accès à la culture menées par l’UL avec une visite organisée par mois, les apprenants qui avaient déjà visité l’intérieur du Château de Versailles ont cette fois-ci eu la possibilité d’en visiter les jardins et d’assister au Spectacle des Grandes Eaux !

 

Deux sorties au zoo pour les personnes âgées des Deux-Sèvres (79) et les bénéficiaires de l’épicerie sociale de Toul (54)

 

Juin a été riche en rencontres « animales » puisque deux sorties au zoo se sont déroulées. La première, à l’initiative des volontaires en service civique de la DT des Deux-Sèvres, a permis aux bénéficiaires du dispositif MonaLisa de découvrir les espèces de leur région au zoo de Chizé. La seconde, portée par Jason Besoin en service civique à l’UL de Toul, a eu lieu au zoo d’Amnéville où les bénéficiaires de l’épicerie sociale et de la distribution alimentaire de Toul et les bénévoles de la CRf ont pu apprendre à mieux se connaître dans un cadre qui sort de l’ordinaire.

 

Une fête de la musique solidaire à Lannion (22) et à Dammarie-les-Lys (77) grâce à deux volontaires en service civique (encore !)

 

Pour finir sur une bonne note, deux structures ont fêté la musique sous le signe de la solidarité. A Lannion, Ronan Oliviero a fait découvrir le concept de Fest-Noz aux bénéficiaires de l’AL ainsi qu’aux bénévoles, qui comptent organiser une deuxième édition l’année prochaine ! Enfin, les domiciliés de la DT de Dammarie-les-Lys et les bénévoles se sont associés le temps d’un concert, pour créer des liens dans une atmosphère de partage de cultures.