Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Environnement
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 01 Ain - DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L'AIN - IUT Lyon1 Antenne de Bourg-En-Bresse section GEA - 71 Rue Peter Fink - 01000
  • Dates : Du 01-12-16 au 28-02-17

Emmener un groupe de 10 enfants en difficulté, dont la famille est bénéficiaire des aides de la Croix-Rouge, une journée à la montagne.

Cette action se concrétise le 07 janvier 2017.

Bilan

nous 2

Le déroulement de la journée

Le matin, les enfants ont étés heureux de faire des descentes en luges. 

L'après-midi, après une prise de contact avec la meute, c’est l’attelage et le départ en traîneau pour une balade découverte. Durant 3h, par tours de 30 minutes, chaque groupe a pu profiter d’une balade en kart de traineaux, du au peu de neige tombé. Cependant, il assure d’assez fortes sensations !
Les enfants étaient émerveillés devant la beauté des chiens et de la nature. Un enfant nous a même dit « C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire ».

nous

Témoignage

Nous garderons toujours un très beau souvenir de cette aventure. Organiser un projet sur deux ans nous a permit de voir de nombreuses choses, découvrir le fonctionnement de la Croix-Rouge, du milieu associatif. Si c'était à refaire, nous n'hésiterons pas un instant!

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

8 enfants ont été concernés par ce projet.

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

A travers cette mission humanitaire, nous avons permis d’aider les enfants les plus démunis mais également de nous enrichir tant sur le plan professionnel que personnel.

Nous avons été fiers de pouvoir porter les couleurs de la Croix-Rouge durant ces deux années et avons étés heureux de représenter les ses valeurs, tel que la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable.