Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 62 Pas de Calais - UNITE LOCALE DE SAINT OMER
  • Dates : Le 15 mai 2016

Le 15 mai 2016, la Croix-Rouge française de l’arrondissement de Saint-Omer, avec son équipe jeunesse, invitera la population à courir contre la faim !

Du fait de la multiplication des besoins locaux en produits alimentaires afin d’apporter une aide aux foyers traversant un moment difficile, les jeunes bénévoles de la Croix-Rouge française de l’arrondissement de Saint-Omer ont décidé d’agir !

La Hungry Color est une course solidaire et haute en couleurs pour tous !


Elle permet grâce aux frais d’inscription des coureurs (10€/participant) de récolter des fonds pour les actions d’aide alimentaire mais aussi d’offrir au grand public, et aux bénévoles, un grand moment festif de cohésion.
Le principe de la course est simple : elle s’organise sur 5 kilomètres. Sur le parcours sont mis en place des postes de poudre de couleurs que passeront les coureurs pour recevoir à chaque poste une couleur différente. Ainsi pour 5 kilomètres de parcours, 5 couleurs différentes seront réparties.

L’idée est que chaque coureur, grâce à ses frais d’inscription, aura ainsi permis d’offrir 5 repas à un bénéficiaire ou plus !

Cet événement est aussi une manifestation festive et conviviale avec la présence d’un DJ, d’un groupe de musique, d’un échauffement avant la course en musique par une animatrice de Zumba, le final en musique en présence d’un groupe de danse local… A la fin de la manifestation un grand lâché de poudre de couleurs rouge et blanche est organisé avec tous les participants !

upload/docs/image/jpeg/2016-02/affichehungrycolor_a3_2016-02-17_21-25-3_187.jpg