Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez les actualités Red Touch'
21 avril 2020

COVID 19 | Restez solidaires pendant le confinement !

Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a renforcé ses activités et en a développé de nouvelles. Pour cela nous avons besoin de la solidarité de tous. Renforcez nos bénévoles sur le terrain, participez à Croix-Rouge chez vous, un dispositif pour les personnes en situation d’isolement social, ou mettez en place des actions de bénévolat de voisinage.

ENVIE DE RENFORCER LES ÉQUIPES DE LA CROIX-ROUGE PRÈS DE CHEZ VOUS ?

La Croix-Rouge française dans votre ville a peut-être besoin de bénévoles pour maintenir ses activités ! Les missions sont diverses et consistent notamment à apporter un renfort aux équipes de la distribution alimentaire, de la domiciliation postale, des maraudes, ou encore de l’accueil santé social. Attention, pour assurer la sécurité de chacun, les missions sur le terrain ne sont pas accessibles aux personnes identifiées comme étant à risque face au COVID-19 et respectent toutes un protocole sanitaire rigoureux.

Quelques clics suffisent sur la plateforme croix-rouge.benevolt.fr pour trouver la mission sur laquelle vous souhaitez vous engager.

plateforme-benevolt
 

croix-rouge.benevolt.fr

 

Il vous suffit de renseigner le nom de la ville dans laquelle vous souhaitez agir pour accéder à l’ensemble des offres proposées. Si l’une d’entre elles vous intéresse, vous cliquez sur « se porter volontaire ».

se-porter-volontaire
 

Dernière étape importante, vos coordonnées vous seront demandées afin de pouvoir vous  recontacter.

 

VOUS NE TROUVEZ PAS DE MISSION PRÈS DE CHEZ VOUS ?

Signalez-vous comme volontaire
Vous êtes nombreux à vouloir apporter votre aide durant la crise. La Croix-Rouge française propose de vous informer régulièrement et de vous signaler les missions disponibles sur votre territoire.

rester informé