Fermer

Pai’r : mode d’emploi

Vous souhaitez mener une action en faveur des jeunes réfugiés ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !

LA croix-rouge soutient votre action solidaire

PAI’R : FAVORISER L’INCLUSION SOCIALE DES JEUNES REFUGIES

Découvrez les actualités PAI’R
26 December 2019

Participer à un projet Pai’R ? C’est le moment !

Envie de vous engager autour de la thématique de l'inclusion sociale des jeunes réfugiés ? C'est par ici !

Depuis mi-octobre les projets Pai’R vont bon train !

En novembre, une fresque solidaire a été créée au Nomos Festival, un festival étudiant sur l’inclusion sociale des jeunes réfugiés. La fresque a été offerte par le festival et inaugurée à l’antenne d’Orléans, et vient égayer les locaux de l’antenne locale qui accueillent notamment des personnes réfugiés.

 

Chant, jardinage, photographie, couture... Tout est possible avec le programme Pai'R !

A Annecy, c’est déjà le troisième projet qui a vu le jour au sein du collège Raoul Blanchard : les anneciens auront le plaisir d’écouter un gospel interprété par « Good News Gospel » et les élèves du collège, le 8 février à l’église Saint-François d'Assise. Le thème central des chansons sera l'Afrique, avec des chansons traditionnelles locales arrangées pour un gospel.

Au CADA de Sommières-du-Clain, en plus de l’atelier couture hebdomadaire menée par une femme réfugiée couturière, les familles pourront partager un moment ensemble autour du jardinage : un potager sera créé, les parents et les enfants pourront ainsi récolter le fruit de leurs efforts et déguster les produits bio autour d’un bon repas.

Enfin, à Bordeaux, des ateliers de photographie hebdomadaires auprès de jeunes réfugiés mèneront à une exposition photo, avec des tirages d’appareils photo jetables.

 

Une idée de projet solidaire en faveur de l’inclusion sociale pour les jeunes réfugiés ? N’hésitez plus !

C’est l’occasion d’obtenir un soutien méthodologique et financier pour un projet qui vous trotte dans la tête ! Déposez dès maintenant votre projet sur la plateforme Pai’R, ou contactez Agathe Landel (agathe.landel@croix-rouge.fr). Pour en savoir plus sur le programme Pai'R c'est ici.