Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Interculturel
Grand public 13-99 ans
Projet en cours

Description du projet

  • Lieu : 33 Gironde - Pension de famille de Bordeaux-Caudéran - Les premières séances se feront à la Maison Relais, lieu connu et confortable pour les résidents. Mais tout sera adaptable à eux et les intervenantes veulent travailler en ce sens. Nous partons sur un projet qui plait aux résidents mais peut être qu'au fur et à mesure des semaines d'autres idées émergeront car c'est un projet de liberté pour eux. Il sera donc possible d'imiginer des collaborations avec diverses structures publiques ou privées telles que les établissements scolaires, associations de quartier, Ehpad.
  • Dates : Du 04-09-19 au 25-12-19

Ce projet consistera a mettre en place des ateliers de conception et de production de séquences sonores de manière individuelle et collective offrent de nouveaux apports en matière de savoir-faire et de savoir-être. Les ateliers auront lieu une fois par semaine, pour une durée de trois heures. A travers diverses thématiques choisies par les résidents ( ex: une invitation au voyage, ou "Il était une fois mon grigri" . Pour chaque thématiques abordées, les ateliers seront répartis en trois sessions : Session 1 : Approche concrète de la création sonore en rapport avec la thématique choisie et amorce d'une réflexion commune. Puis pratique de la prise de son avec un enregistreur numérique ( un par binôme ) . Session 2 : Travail collectif puis en groupe sur la base de réflexions développées pendant la première session. Enregistrement voix et ambiance sonore. Ecoute de l'ensemble des enregistrements et mise en commun des impressions. Session 3: Prise en main et apprentissage d'un logiciel de montage, puis mise en pratique. Ecoute collective du résultat.