Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !
Découvrez nos projets Red Touch'
Solidarité
Grand public 13-99 ans
Projet finalisé

Description du projet

  • Lieu : 50 Manche - Saint-Lô - Croix-Rouge Française de Saint-Lô - 92 rue de la Marne - 50000 - Saint-Lô
  • Dates : Le 22 Jun 2019

Le projet "A table !" consiste en la réalisation d'un restaurant éphémère solidaire. C'est-à-dire que nous souhaitons proposer un repas végétarien gratuit attablé dans la rue une soirée au mois de juin face à un petit concert.

Témoignage

"C'est une superbe idée d'organiser un repas dans la rue, j'ai passé une bonne soirée, les concerts étaients supers et on a très bien mangé". 

Combien de bénéficiaires mon projet a touché?

Environ 150

Les conseils que je pourrais donner

La réalisation demande : 

 

- Une très bonne organisation,

- Du temps en amont (s'y prendre 2 mois à l'avance au minimum pour avoir le temps de trouver des partenaires, des artistes, les autorisations nécessaires...),

- Une équipe motivée. 

Commentaires / Ce que ça m'a apporté

Le 22 juin fut une journée forte en émotion, toute la phase de préparation de l'évènement; mise en place de tout le matériel, réalisation des repas, tout s'est très bien déroulé mais c'était très fatiguant... Puis la soirée arrivée, c'est passé en un claquement de doigts. Nous avons réussi à réunir environ 150 personnes qui ont pu profiter de cette soirée qui avait pour objectif de permettre une mixité sociale. 

Je courais partout, les artistes me demandaient combien de temps ils devaient passer, les invités me demandaient comment ça fonctionnait, les journalistes qui voulaient en savoir un maximum sur cet évènement... Et au moment où j'ai pu souffler, lorsque les artistes se produisaient et que les invités dinaient, j'ai regardé autour de moi et j'ai senti une immense satisfaction. Il y avait une réelle mixité sociale; une petite mamie était attablée face à un jeune à la rue et à côté d'un professeur, tous trois le sourire aux lèvres. Notre menu végétarien a eu un franc succès et l'esprit qui régnait était très amical et convivial. 

Ce fut comme un soulagement à la fin de la soirée mais aussi une grande satisfaction d'avoir pu permettre à ces personnes de passer une soirée conviviale.