Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !

Découvrez les actualités Red Touch'

A la rentrée de septembre, la plateforme Red Touch' accueillera un tout nouveau programme, dédié aux actions réalisées avec et pour les jeunes réfugiés : le programme "Pai'R"! Découvrez le futur dispositif et préparez-vous à y participer !

Si certains porteurs de projet ont une idée bien précise du type d'action qu'ils souhaitent mener aux côtés de la Croix-Rouge, d'autres choisissent de mettre en oeuvre un des 22 projets clé-en-main disponibles sur la plateforme Red Touch'. Vous n'osez pas sauter le pas ? Voici quelques exemples pour vous inspirer !

Tout au long du mois de mars, les porteurs de projets ont mené des actions avec et pour les jeunes de 6 à 12 ans, pour renforcer leur estime de soi ! Le mois de l'Estime de soi s'est clôturé le 6 avril dernier, où on été récompensés les 3 projets les plus innovants.

Vous aussi, vous souhaitez contribuer au bien-être et à la confiance en eux des 6-12 ans ?

Participez au Mois de l'estime de soi, et bénéficiez du soutien méthodologique et financier Red Touch' !

L'année 2019 commence comme s'est terminée l'année 2018 : solidaire et engagée !

Découvrez les projets portés dans le cadre de Red Touch' en ce début d'année.

En ces périodes festives, les porteurs de projets Red Touch' pensent aux moins chanceux d'entre nous en mettant en oeuvre des actions qui apportent de la joie et de la bonne humeur ! Découvrez quelques exemples de ces projets de fin d'année.

Les samedis 17 et 24 novembre, près de 40 équipes ont mené des actions solidaires sur le territoire à l'occasion du Red Touch' Day 2018. Retour en images sur l'événement.

Le Red Touch’ Day 2018, qui se tiendra le 17 novembre prochain a pour thème la réalisation de défis solidaires indiqués par une roue de la chance personnalisée. Tourne la roue, et passe à l'action !

Depuis sa création en 2012, le dispositif Red Touch' permet à tout citoyen entre 6 et 99 ans de mener des initiatives solidaires avec le soutien financier et méthodologique de la Croix-Rouge française.

La rentrée 2018 démarre sur les chapeaux de roues, puisque la barre des 600 projets réalisés vient d'être dépassée !

Bénévoles, volontaires en service civique, salariés en établissement, grand public... tout le monde se mobilise pour faire passer un bel été à ceux qui en ont besoin !

Vous souhaitez vous aussi proposer de nouvelles activités solidaires aux acteurs de votre territoire ? Trouvez dans ce billet un petit aperçu de ce qu'il est possible de faire.

A l'occasion des Assises de la Jeunesse des 23 et 24 juin derniers, les 477 participants venus des quartre coins de la France - et du monde ! - ont pris part à la Coupe d'un Autre Monde, un tournoi sportif qui a permis de valoriser les différences et renforcer l'esprit de solidarité entre des publics qui sont rarement amenés à se côtoyer.

Le 20 mai 2018, la Croix-Rouge française de Saint-Omer, avec son équipe jeunesse, a invité la population à se bouger pour combattre la faim !

Allier art et solidarité, c'est possible ! C'est ce que nous ont prouvé les jeunes du 15e arrondissement de Marseille, à l'occasion d'un concours de dessin organisé à l'occasion des 150 ans de la Croix-Rouge locale par l'équipe Jeunesse, soutenue par Red Touch'.

En ce début d'année 2018, ce sont les jeunes qui ont ouvert le bal des projets Red Touch' ! Au sein de leur collège, lycée ou université, ils nous prouvent que scolarité peut rimer avec solidarité à travers différents projets menés en partenariat avec la Croix-Rouge française.

Pas de repos en cette fin d’année pour les porteurs de projet Red Touch’, qui ont su faire preuve, une fois de plus, de solidarité et d’entraide pour faire passer un Noël heureux à ceux qui en ont besoin !