Fermer

Red Touch’ : mode d’emploi

Vous souhaitez créer un projet d’action solidaire ?
Rien de plus simple !

1
J’ai une idée et je créé un projet sur la plateforme
2
La Croix-Rouge me met en lien avec une structure locale de l’association qui valide mon projet
3
La Croix-Rouge m’accompagne dans la conception de mon projet : via un soutien méthodologique et financier
4
Je réalise mon projet avec le soutien de la structure locale, des bénévoles CRF et de tous ceux qui veulent participer à mon projet
5
Je fais mon bilan et valorise mon action en proposant à d’autres d’en faire autant !

Découvrez les actualités Red Touch'

Petit avant-goût des constructions solidaires qui se tiendront en novembre prochain ! N’attendez plus, inscrivez-vous !!

Envie de mener une action originale ? De promouvoir la solidarité version Croix-Rouge ? Alors le 18 novembre 2017, nous vous proposons d‘exprimer vos 50 nuances de solidarité !

Au mois d’août, pas de vacance pour la prise d’initiatives solidaires ! Ce mois-ci, ce sont les établissements qui se sont montrés très actifs, et notamment en Loire-Atlantique. Au programme : sorties au zoo et visites culturelles de la région !

Ces dernières semaines, les équipes jeunesse de la Croix-Rouge française ont eu à cœur de révéler la fibre artistique de nos publics accueillis, et notamment via Red Touch'.

Ce mois-ci, l’accès à la culture et aux loisirs a été au cœur des initiatives de nos porteurs de projet Red Touch’ ! Zoom sur les projets qui ont rythmé ce mois de juin, créateurs de lien social et de cohésion au sein des groupes.

Ce mois-ci, beaucoup d'innovation au sein des territoires... Ils n'attendent plus que vous !

En ce mois d'avril l'intergénérationnel est LE thème de prédilection chez nos porteurs de projet Red Touch' !!! Venez renforcer les équipes de Bordeaux et de la Martinique !

Vous êtes nombreux aujourd'hui à vouloir faire beaucoup de choses à la fois... mais voilà, à vouloir trop en faire on en oubli souvent l'essentiel (tiens, cela nous rappelle une chanson!)! et si l'essentiel était ailleurs ?

Ils étaient 400 bénévoles mobilisés dans toute la France pour sensibiliser à la lutte contre les discriminations. Des actions de sensibilisation à l'organisation d'un match de cricket, la journée du 19 novembre n'a pas été de tout repos pour les équipes de la Croix-Rouge !

Vous entendez des choses qui vous déplaisent, vous percevez des tensions croissantes entre communautés, vous sentez que la discussion peut basculer à tout moment… au sein de votre entreprise, de votre association, dans votre quartier, auprès de vos amis, collègues ?